ABOUT US

_DSC3994   Jean-Marie   

Né à Charleroi, en Belgique, je suis venu à la photographie de façon naturelle, passionné depuis toujours par la lumière  et par la façon dont chaque objet, chaque personne, la réfléchit ou l’absorbe Je ne pouvais donc que m’orienter vers l’étude de la Photographie, j’ai fréquenté  les cours à l’institut Saint Luc  à Liège.

Je traverse la première partie de ma vie d’adulte un appareil photo en bandoulière, de nombreux clichés en résultent sans jamais s’inscrire dans le cadre d’un projet précis.

Ce n’est qu’en 2009 que je vais enfin mettre ma sensibilité photographique au service d’une cause : La défense des océans et de ses habitants lorsque je décide enfin de me confronter à ma peur historique de l’eau et des requins. Contre toute attente, je bascule dans une véritable fascination pour ces animaux, leur fréquentation quasi quotidienne change ma vie de façon irréversible..

Outre ce travail de sensibilisation, je consacre une part non négligeable de mon temps à d’autres missions photographiques personnelles dont une bonne partie en lien avec l’océan.

 

 

 

_DSC4664   Leina

Leina Sato, apnéiste, auteure et conférencière, est née au Japon. Elle grandit à Paris puis à Hawaii où, à l’âge de 15 ans, elle établit ses premiers contacts avec les cétacés.Ces expériences vont être déterminantes pour l’orientation de sa vie d’adulte.

Elle consacre la quasi totalité de son temps à la rencontre des grands animaux marins, essentiellement les cétacés.

Une quête perpétuelle, apprendre à connaitre et à aimer l’autre quel que soit son langage et développer  de nouvelles passerelles de communication avec lui.